Jimbaran

Jimbaran est un village de pêcheur, sa particularité est de comporter une longue plage de sable blanc où de nombreux restaurants de fruits de mer se sont implantés.

Venez en fin de journée afin de prendre l’apéritif pendant qu’il fait encore jour et assister au coucher du soleil complet, le jour laissant place peu à peu à mille couleurs et à un décor complètement différent.

Pendant votre repas au loin, vous pourrez apercevoir la valse des bateaux de pêche.

jimbaran-sunset

Coucher de soleil vu de la table

Attention tout de même, le coin est très réputé et prisé des touristes, vous ne serez pas seuls sur le sable, loin de là. Encore une bonne raison pour arriver tôt et réserver une table en front de mer avec vue dégagée. Malgré cet afflux massif, l’ambiance tamisée, l’air frais du large et surtout la qualité des mets vous feront passer sans nul doute une soirée unique et inoubliable.

jimbaran-tables

Les tables installées sur le sable

Pour ma part, je me suis laissé tenter par un crabe on ne peut plus frais, car encore vivant lors de ma commande. On peut choisir dans les aquariums présents à l’entrée du restaurant quel bête se retrouvera quelques instants plus tard dans son assiette : assaisonnée, préparée, grillée, découpée! J’ai joué le jeu, avec une certaine gène tout de même (ils sont beaux dans les aquariums 🙁 )

jimbaran-crab

Un crabe fraichement préparé

Jessica a pour sa part choisi de prendre un poisson à l’étalage, c’est à dire pêché le matin même. Le choix est vaste, tout le monde trouvera poisson à son goût.

jimbaran-fish

Poisson grillé tout frais

 


Photos © : odh!, Kevin Poh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *