Lovina

Lovina est une ville côtière du nord de Bali, son littoral est composé d’un joli sable volcanique noir, la mer y est calme grâce à la barrière de corail présente au large. Ici l’atmosphère est tranquille et authentique, mais néanmoins animée le soir.

La principale animation de Lovina qui a fait sa réputation est de partir à la découverte des dauphins à l’aube : superbe ! Un petit bémol tout de même : en pleine saison touristique la mer est remplie de bateaux, les dauphins dérangés ne se montrent de ce fait pas toujours…
Les pêcheurs pourront également vous amener à quelques centaines de mètres au large de la plage pour observer la barrière de corail en snorkeling, la visibilité est généralement bonne et la profondeur de quelques mètres seulement.

lovina-beach

Plage de sable noir

lovina-sunset

Magnifique coucher de soleil

lovina-sea-dolphins

Les dauphins à rencontrer lors d’une sortie en bateau

A 8 km à l’ouest de Lovina sur la localité de Banjar, se trouve une source naturelle d’eau chaude qui vaut le détour : Air Panas Banjar. L’atmosphère y est détendue et l’endroit est entouré d’une végétation luxuriante. L’eau chaude, légèrement soufrée, sort à 32°C par huit serpents dans un premier bassin, puis par cinq serpents dans un second, avant de finir sa course en cascade de 3 m de haut dans le troisième bassin. Relaxant et très agréable !

Les bassins d'eau chaude

Les bassins d’eau chaude

Détails sur les serpents déversant l'eau

Détails sur les serpents déversant l’eau

 


Photos © : susan catherine, Boring Lovechild, Brigitte Djajasasmita, Mariska Richters, Mariska Richters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *