Cupabia, la plus belle plage du Golfe de Valinco

Cupabia est une plage restée sauvage et authentique appartenant à la commune de Serra-di-Ferro et proche du port de Porto Pollo. C’est sans aucun doute la plus belle plage du Golfe de Valinco, à 25 km au nord de Propriano.

La baie de Cupabia est magnifique : une longue plage de sable blanc très fin, des eaux limpides et turquoise, le tout entouré de verdure. Elle est dominée par la tour génoise de Capanella qui offre un très joli point de vue sur les environs aux randonneurs.

cupabia-beach

Une plage tranquille et sauvage

La plage descend progressivement, on a pied loin et c’est très agréable. Suivant les périodes, il peut il y avoir des vagues voire des gros rouleaux dignes de l’océan. Un vrai régal pour s’amuser à sauter dans les vagues, la faible profondeur permettant d’être en totale sécurité.

Baladez-vous aux alentours, il y a des panoramas superbes et quelques criques merveilleuses à découvrir. En bord de plage, il y a des rangées de pins qui permettront de trouver un peu de fraîcheur en pleine journée.

cupabia-beach-creeks

Des criques préservées

cupabia-beach-rocks

N’est-ce pas magnifique ?

Le temps de route pour venir est conséquent à cause des mauvaises routes mais offre un énorme avantage : la tranquillité. Ici, vous croiserez beaucoup moins de monde en comparaison des plages de la côte est, et même en pleine saison les environs restent relativement calme. Vous aurez toute la place nécessaire pour poser votre serviette : un luxe de plus en plus rare et apprécié en Corse !

Une bonne idée d’activité est de réaliser la balade à pied depuis Porto Pollo par le sentier du littoral. Comptez 1 h 15 pour 6 km environ. Sur le trajet vous aurez de magnifiques vues sur la mer et serez en plein maquis, dans la nature sauvage. Dépaysement garanti !

cupabia-tower

La tour génoise de Capanella

Accès

Cupabia se trouve à 25 km de Propriano pour une durée de trajet de 40 mn environ, les routes étant sinueuses. Comptez 22 mn pour 12 km en provenance du port de Porto Pollo.
Une fois sur place, des parkings gratuits (pour l’instant…) sont aménagés à proximité.

 


Photos © : placeboe, FREDERIC BRUSCHET, FREDERIC BRUSCHET, Toi & Moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *