Le tour de Bali en 4 semaines

Partir pour Bali pour 4 semaines est idéal, vous aurez le temps de faire le tour de l’île et d’en voir les principaux atouts tout en prenant votre temps. Voici un itinéraire complet tel que pourrait être votre séjour.

Aéroport international de Denpasar
Premiers pas sur le sol balinais
Kuta
Admirer le coucher du soleil sur la plage en compagnie des surfeurs
Pura Luhur Uluwatu
Un temple juché sur une falaise où habitent de nombreux singes
Balangan Beach
Une baignade sur cette magnifique plage
Jimbaran
Déguster de délicieux poissons grillés sur la plage au coucher du soleil
Pererenan Beach
Plage encore épargnée de la frénésie constructive environnante
Pura Tanah Lot
Visite au coucher du soleil pour apprécier toute sa splendeur
Kerobokan
Déguster un repas parmi les meilleures tables de l'île
Sanur
Prendre un aller retour d'une journée pour visiter Nusa Lembongan
Nusa Lembongan
Découvrez les joyaux marins de cette île préservée
Nusa Ceningan
Profiter d'une plage magnifique sur cette petite île
Nusa Penida
Plonger à la rencontre des raies manta et des mythiques poissons lunes
Denpasar
Découverte de la vie authentique des balinais
Ubud
L'incontournable centre culturel de Bali
Jatiluwih
Les plus belles rizières en terrasse de Bali
Pura Luhur Batukaru
L'un des temples les plus sacrés de Bali
Munduk
La plus belle cascade de l'île accessible en seulement 30 minutes de marche
Lovina
Partir à la découverte des dauphins à l’aube
Pemuteran
Plongées et point d'entrée du parc national de l’ouest de Bali
Pulau Menjangan
Plonger dans le plus célèbre spot de Bali
Amed
Profiter du calme de ce petit village de pêcheurs
Jemeluk
Déguster sur la plage un poisson grillé fraichement pêché et admirer une vie aquatique foisonnante
Tulamben
Plongée à la rencontre du Liberty, une épave échouée à 50 m de profondeur
Bayuning
Vestiges de l'épave d'un bateau de pêche japonais
Gunung Agung
Grimper à l'assaut des 3142 mètres de la plus haute montagne de Bali
Gili Trawangan
Détente sur la plage et snorkeling sur le tombant de Trawangan en compagnie des tortues
Gili Meno
Profiter de la tranquillité de cette île paradisiaque
Gili Air
Une île plus rurale mais tout aussi paradisiaque
Padandbai
Plage, promenade et boutiques seront de la partie

Jour 1 :
Arrivée à Denpasar et transfert dans un hôtel de Kuta 1. Imprégnez-vous des premières odeurs qui s’offrent à vous et de l’ambiance générale. Baladez-vous dans la ville et admirez un magnifique coucher de soleil sur la plage.

Jour 2 :
Visite du temple Pura Luhur Uluwatu 2 au petit matin puis baignade à Balangan Beach 3. Finissez la journée par un délicieux repas de fruit de mer installés confortablement sur la plage de Jimbaran 4.

Jour 3 :
Baladez vous sur les plages au nord de Kuta, Pererenan Beach 5 a gardé son côté sauvage. Partez ensuite admirer le coucher du soleil sur le Pura Tanah Lot 6. Finissez la journée en dégustant un somptueux repas parmi les plus belles tables de Bali à Kerobokan 7.

Jour 4 :
Départ de bonne heure pour Sanur 8 afin de prendre un bateau pour Nusa Lembongan 9, une beauté sans pareille pour la plongée. Armés de masques et tubas mille merveilles s’offrent à vous. Profitez d’une baignade à Mushroom Bay puis louez un bateau avec chauffeur pour admirer les merveilles de Mangrove Bay. Le soir venu, admirez un magnifique coucher de soleil installés sur la plage, un festin de poissons grillés sur la table.

Jours 5 à 6 :
Profitez tranquillement de cette île paradisiaque : faites-en le tour à pieds ou à vélo afin d’admirer tous les paysages et installez vous au gré de vos envies sur les magnifiques plages longeant la côte. Ne loupez pas la plage de Dream Beach!

Jour 7 :
Empruntez le pont au sud à la découverte de Nusa Ceningan 10 : balades, farniente et snorkeling au programme. En fin de journée, départ pour Nusa Penida 11 l’île voisine, royaume de la plongée.

Jours 8 à 9 :
Plongez à la superbe plage de Crystal Bay Beach dans l’espoir d’apercevoir les célèbres Mola Mola, puis partez plonger sur l’autre spot incontournable de l’île Manta Point. Découvrez les falaises calcaires de la côte sud par la mer avec un tour en bateau en matinée. Prenez le temps de flâner et découvrir les villages et temples traditionnels aux quatre coins de l’île.

Jour 10 :
Retour de bonne heure sur Sanur, visitez la ville dans la matinée et arpentez sa promenade du front de mer longue de 4 km. De nombreuses boutiques sont également présentes afin de glaner quelques souvenirs à bons prix. Ensuite partez prendre un authentique déjeuner à Denpasar 12. Visitez le marché principal ainsi que le musée Museum Negeri Propinsi Bali, le temple d’état Pura Jagatnatha et pour finir le parc Puputan Square. En fin de journée, départ pour le repos et la spiritualité d’Ubud 13.

Jour 11 :
Visitez la ville : son marché, le palais royal et la Monkey Forest. Le soir, participez à un spectacle nocturne de danses balinaises au palais royal.

Jour 12 :
Profitez d’un peu de repos en flânant dans les musées environnant : musée Puri Lukisan puis musée Blanco Renaissance Museum. Passez un après-midi détente entre soins et massages parmi les nombreux instituts de la ville. Vous pouvez terminer cette journée en compagnie d’un excellent canard grillé au Bebek Bengil.

Jour 13 :
Louez un vélo et partez à l’aventure, à la découverte des villages et rizières environnants. Finissez la journée par un massage revigorant de vos cuisses et mollets endoloris par les efforts fournis.

Jour 14 :
Partez maintenant à la découverte du nord. Pour commencer, prenez un bol d’air frais dans les plus belles rizières en terrasse de Jatiluwih 14, ensuite ressourcez-vous au temple Pura Luhur Batukaru 15. Pour terminer la journée, marchez vers la cascade de Munduk 16 avant de partir pour un hôtel de Lovina 17.

Jour 15 :
Levez-vous de bonne heure en direction de la plage pour un tour en bateau à la découverte des dauphins. L’après-midi louez un bateau avec chauffeur pour partir observer la barrière de corail en snorkeling. En fin d’après-midi, partez vous détendre à Banjar dans les sources naturelles d’eau chaude d’Air Panas Banjar.

Jour 16 :
Départ pour Pemuteran 18, visitez le village calme et authentique, passez l’après-midi à suivre les poissons lors d’une session snorkeling. Terminez la journée par une balade sur la plage au coucher du soleil.

Jour 17 :
Partez découvrir en bateau les mille merveilles du plus célèbre des spots de plongée de Bali : Pulau Menjangan 19. Faites vous guider par votre chauffeur sur les meilleurs spots pour pratiquer la plongée ou le snorkeling.

Jour 18 :
Déplacez vous vers l’ouest pour entrer au Taman Nasional Bali Barat (parc national de l’ouest de Bali), prenez un guide pour la journée qui vous fera découvrir une faune et une flore diversifiée. De retour sur Pemuteran, dégustez un succulent repas les pieds dans le sable dans un des nombreux restaurants du village.

Jour 19 :
Quittez la côte ouest pour le calme d’Amed 20, regroupement de villages de pêcheurs. Prenez un repas et passez l’après-midi sur la plage de Jemeluk 21.

Jour 20 :
Louer un bateau avec chauffeur pour aller visiter les fonds marins environnants : l’épave de Tulamben 22, puis l’épave du bateau de pêche japonais à Bayuning 23 en priorité, puis faites une halte au large des plages de Selang et Jemeluk pour accéder aux meilleurs coins.

Jour 21 :
Partez pour une expérience unique, l’ascension du mont le plus haut de Bali : le mont Gunung Agung 24. Partir très tôt le matin afin d’arriver au sommet de bonne heure et avoir une vue dégagée. Seuls les plus sportifs pourront entreprendre ce périple, pour les autres passez une journée farniente sur les belles plages de sable noir aux alentours d’Amed.

Jours 22 à 24 :
Départ pour Gili Trawangan 25 par bateau rapide. Pour la baignade, la plage au nord est de l’ile comporte de nombreux spots intéressants et de nombreuses tortues de mer font leur apparition. Visitez le couvoir à tortues et faites un saut également sur la plage au nord-ouest de l’ile, aux alentours du phare. Imprégnez vous de l’ambiance tranquille de cette ile unique.

Jour 25 :
Départ le matin pour Gili Meno 26, la tranquille. Au programme baignade, snorkeling, randonnée et plongée pour les adeptes. Faites le tour de l’ile à pieds en fin de journée afin d’apprécier ses moindres contours. Passez la soirée parmi les restaurants de la côte ouest afin de profiter d’un magnifique coucher de soleil les pieds dans l’eau.

Jour 26 :
Partez sur Gili Air 27 afin de vous reposer sur ses magnifiques plages de sable blanc. En fin de matinée, prenez le sentier pour faire le tour de l’ile et partez en direction de la côte est pour pratiquer le snorkeling.

Jour 27 :
Passez une matinée farniente sur les belles plages de Gili Air. En fin de journée, retour sur Bali par Padangbai 28. Profitez de la soirée pour visiter la ville et effectuer quelques achats de souvenirs dans les nombreuses boutiques de la ville.

Jour 28 :
Faites un dernier plongeon avec masque et tuba dans l’eau de la plage de Blue Lagoon Beach, puis retour à l’aéroport de Denpasar, heureux d’avoir vu autant de belles choses.

 

Détails des trajets

    • Aéroport international de Denpasar
    • Kuta
      Accès : 4 km en voiture
      Temps moyen : 10 mn
    • Pura Luhur Uluwatu
      Accès : 24 km en voiture
      Temps moyen : 35 mn
    • Balangan Beach
      Accès : 16 km en voiture
      Temps moyen : 26 mn
    • Jimbaran
      Accès : 11 km en voiture
      Temps moyen : 19 mn
    • Kuta
      Accès : 8 km en voiture
      Temps moyen : 12 mn
    • Pererenan Beach
      Accès : 17 km en voiture
      Temps moyen : 26 mn
    • Pura Tanah Lot
      Accès : 11 km en voiture
      Temps moyen : 18 mn
    • Kerobokan
      Accès : 12 km en voiture
      Temps moyen : 19 mn
    • Kuta
      Accès : 14 km en voiture
      Temps moyen : 21 mn
    • Sanur
      Accès : 15 km en voiture
      Temps moyen : 20 mn
    • Nusa Lembongan
      Accès : 21 km en bateau
      Temps moyen : 30 mn (fastboat)
      Temps moyen : 1 h 30 mn (bateau public)
    • Nusa Penida
      Accès : 11 km en bateau
      Temps moyen : 15 mn
    • Sanur
      Accès : 31 km en bateau
      Temps moyen : 45 mn (fastboat)
      Temps moyen : 2 h (bateau public)
    • Denpasar
      Accès : 12 km en voiture
      Temps moyen : 16 mn
    • Ubud
      Accès : 23 km en voiture
      Temps moyen : 29 mn
    • Jatiluwih
      Accès : 42 km en voiture
      Temps moyen : 1 h 6 mn
    • Pura Luhur Batukaru
      Accès : 12 km en voiture
      Temps moyen : 23 mn
    • Munduk
      Accès : 46 km en voiture
      Temps moyen : 1 h 6 mn
    • Lovina
      Accès : 19 km en voiture
      Temps moyen : 30 mn
    • Pemuteran
      Accès : 45 km en voiture
      Temps moyen : 42 mn
    • Pulau Menjangan
      Accès : 17 km en bateau
      Temps moyen : 40 mn
    • Pemuteran
      Accès : 17 km en bateau
      Temps moyen : 40 mn
    • Amed
      Accès : 138 km en voiture
      Temps moyen : 2 h 16 mn
    • Jemeluk
      Accès : 6 km en voiture
      Temps moyen : 13 mn
    • Tulamben
      Accès : 14 km en voiture
      Temps moyen : 19 mn
    • Bayuning
      Accès : 23 km en voiture
      Temps moyen : 30 mn
    • Amed
      Accès : 6 km en voiture
      Temps moyen : 13 mn
    • Gili Trawangan
      Accès : 40 km en voiture
      Temps moyen : 1 h 15 mn
    • Gili Meno
      Accès : 2 km en voiture
      Temps moyen : 15 mn
    • Gili Air
      Accès : 3 km en voiture
      Temps moyen : 15 mn
    • Padandbai
      Accès : 66 km en voiture
      Temps moyen : 1 h 15 mn
    • Aéroport international de Denpasar
      Accès : 56 km en voiture
      Temps moyen : 55 mn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *