Palombaggia, joyau de la Corse

Palombaggia est l’une des plus belles et célèbres plages de Corse. Cette baie paradisiaque est recouverte d’un fin sable blanc immaculé, encadrée de rochers rouges et bordée de pins parasols. Elle fait le bonheur de ses visiteurs avec son décor magnifique et s’étend sur plus de 1.5 km avec plusieurs zones séparées par des rochers. Elle fait face aux iles Cerbicale bien visibles et distantes de la côte d’environ 2 km.

L’eau est transparente aux reflets turquoise avec de magnifiques dégradés de bleu apportés par la flore sous marine. Quelques rochers affleurent l’eau et font penser à une plage des Seychelles, un vrai décor de cartes postales : le rêve! La plage est bordée de magnifiques pins parasols où vous pourrez trouver un peu d’ombre pour vous reposer ou pique-niquer entre deux baignades. Son eau limpide est peu profonde sur plusieurs dizaines de mètres, l’idéal pour amuser les jeunes enfants en toute sécurité.
N’hésitez pas à vous balader le long de la plage, il y a de très beaux endroits à découvrir. Il y a trois petites criques magnifiques derrière la grande plage.

De nombreux poissons se promènent tranquillement dans les eaux transparentes. Si vous voulez faire un peu de snorkeling, nagez aux alentours des rochers afin d’explorer les fonds marin et voir quelques espèces intéressantes. Les couchers de soleil sur la baie sont splendides, les rochers à demi immergés dans l’eau bleue se couvrent d’une superbe couleur ocre.

palombaggia-beach-creeks

Des dégradés de couleur exceptionnels

palombaggia-blue-water

Une eau translucide à perte de vue

Un petit bémol concernant la pleine saison où cette plage n’est pas forcément la plus agréable : plages privées, activités nautiques bruyantes (bateaux, jet-skis, bouées tractées, pédalos), beaucoup de monde, difficultés pour se garer, embouteillages. Victime de son succès, à cette période le charme fait un peu moins son effet et pour le côté sauvage et tranquillité on pourra repasser… Après c’est chacun ses goûts, il suffit de savoir à quoi s’attendre.

Accès

Palombaggia se situe à 11 km au sud de Porto-Vecchio, comptez environ 21 minutes pour arriver sur place.
En hors saison vous aurez le loisir de trouver une place le long du chemin ou sur le parking gratuit à proximité de la plage. Par contre en pleine saison il faudra débourser 5 € pour la journée pour se garer sur les parkings payants. Vous pourrez aussi trouver quelques places le long de la route si vous ne craignez pas de marcher un peu.

palombaggia-beach

Les rochers, la mer, la plage et sa forêt de pins parasols

 


Photos © : imagea.org, Michaël, Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *