Plage d’Arone, une crique sublime

La plage d’Arone est une plage de la côte ouest de la Corse située au sud-ouest du village de Piana. De la place de l’église de Piana, une route en lacets de 12 kilomètres descend vers ce paradis aux eaux claires et turquoise. La route vaut le détour à elle seule pour ses superbes points de vue. Comptez une vingtaine de minutes pour descendre à la plage par cette route étroite et sinueuse. Le trajet offre de superbes panoramas sur la mer, le golfe de Porto, le Capo Rosso et sa tour génoise, et les calanques de Piana. On oublie très rapidement le temps de trajet devant ces paysages. Tout au bout de la route, on arrive sur une crique sublime, sauvage et préservée. Un parking gratuit permet de se garer à quelques pas de la plage.

La plage est longue (700 mètres environ) et large et possède un fin sable blanc, le plus beau de la région. Elle est entourée de végétation, de maquis et de nombreux rochers ocres : un paradis sur terre dans un cadre idyllique. La plage forme un demi-cercle, une baie magique entourée de montagnes.

arone-beach

Une baie fabuleuse et préservée

La plage est isolée, perdue au bout d’une route d’accès unique, et le temps de trajet pour venir est important. Ces points la préserve d’une affluence trop importante, et elle reste calme même en pleine saison, là où les plages du sud-est sont totalement prises d’assaut.
La baignade est agréable, en pente douce, l’idéal pour se prélasser dans l’eau et jouer avec les enfants. Un autre bon point important pour les familles : un poste de secours est installé sur la plage et surveille la baignade l’été.

De la plage, vous aurez une superbe vue sur le Capo Rosso et les montagnes alentour. Vous pourrez également venir pour contempler un merveilleux coucher de soleil sur la baie : un merveilleux moment à partager. La plage est entourée de rochers, baladez-vous à la découverte de poissons armé de masque et tuba. De belles rencontres aquatiques s’offriront à vous : poissons, crustacés, poulpes et bien d’autres. Quelques criques sauvages sont aussi à découvrir, dont une très agréable un peu plus au nord.

Il s’agit tout simplement de la plus belle plage aux alentours de Piana, un endroit incontournable lors de votre passage dans la région.

arone-beach-creeks

Des jolis rochers affleurent de l’eau par endroit

La plage est relativement exposée aux vents. Les jours de grands vents déploient de grandes vagues et quelques rouleaux rivalisant avec ceux de l’océan. Ces vagues feront le bonheur des adeptes de sensations fortes, mais attention la baignade peut être dangereuse ces jours là.

L´endroit est très préservé mais est tout de même desservi par quelques restaurants et bars de plage, discrets et bien intégrés au paysage. Vous trouverez également un loueur de matelas permettant de profiter du soleil confortablement installé.

arone-beach-back

La nature sauvage derrière la plage

Le restaurant Café de la plage

N’hésitez pas à vous arrêter au café de la plage pour un repas, le cadre est sublime et les plats savoureux. Ce restaurant, à quelques mètres de la plage, possède une superbe terrasse ombragée au calme et face à la mer. Les plats sont originaux et font découvrir la corse avec raffinement. Les produits sont frais et d’excellente qualité. Quelques produits provenant de la pêche locale sont présents (poissons, langoustes). Une vraie cuisine gastronomique les pieds dans l’eau. L’établissement fait également location de transat à la journée. Très agréable de venir s’y ressourcer entre deux baignades.

TripAdvisor Consultez les avis des voyageurs

 


Photos © : http://stephrando.fr.cr, Stella Papini, orland76

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *