Plage du Grand Spérone, vue du plus beau golf du monde

La plage du Grand Spérone est une magnifique plage à l’extrême sud de la Corse, proche de la ville de Bonifacio. La plage se situe au sud du golf de Spérone, après la petite plage du Petit Spérone. Elle possède un magnifique sable blanc et très fin et une eau transparente et turquoise idyllique. La profondeur de l’eau descend tout doucement et sera idéale pour les jeunes enfants. Les grands aussi auront un grand plaisir à barboter dans son eau chaude et reposante. De plus, la plage offre une superbe vue sur les iles Lavezzi et également sur la Sardaigne lorsque le temps est dégagé.

grand-sperone-beach

Entre le bleu de la mer et le vert du golf

L’accès à la plage se fait par un sentier d’une dizaine de minutes au départ de la plage du Petit Spérone. Il faut prendre les escaliers en pierre au sud de cette plage afin d’arriver sur le golf de Spérone. Ce golf est considéré comme l’un des plus beaux du monde avec sa vue imprenable sur la mer et ses côtes rocheuses. Son trou numéro 16 propose de surcroît de jouer par dessus une mer turquoise éblouissante. Un sentier passe à travers le golf et permet de contourner la pointe de Spérone jusqu’à la plage du Grand Spérone. Une fois arrivés, vous apercevrez une plage superbe, totalement préservée et sauvage.

La plage est entourée de côtes rocheuses et permet de pratiquer le snorkeling aux alentours. Vous découvrirez une faune et une flore marine intéressante en quantité. L’endroit est très agréable. Allez jusqu’à la pointe de Spérone pour avoir le plus de chance d’apercevoir de nombreuses espèces marines.

grand-sperone-beach-sand

Une superbe plage au sable fin

Accès

De Bonifacio, comptez 12 minutes environ pour effectuer les 6 km de distance pour venir vous garer au parking de la plage de Piantarella. Ensuite, il faut traverser à pied la plage de Piantarella puis celle du Petit Spérone en direction du sud par le sentier du littoral. A l’extrémité de la plage du Petit Spérone, il faut emprunter les escaliers afin de monter au golf de Spérone. Une fois remis de l’émotion d’un panorama à couper le souffle, traverser le golf par le sentier fléché en direction du sud-ouest pour arriver sur l’anse paradisiaque. Il faut environ 20 minutes de marche à partir du parking de la plage de Piantarella pour arriver au Grand Spérone.
La plage est facilement accessible mais le sentier comporte tout de même quelques passages entre les rochers. Prévoyez de prendre une paire de chaussures confortables.

grand-sperone-beach-water

Une mer aux mille couleurs

 


Photos © : Tonio et Nath PASQUIER-DESVIGNES, Corse sauvage, Corse sauvage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *