Plage d’Erbaju, authentique et sauvage

La plage d’Erbaju est une plage exceptionnelle du sud-ouest de la Corse entre Sartène et Bonifacio. Elle est séparée de la plage de Roccapina , célèbre pour son lion couché de granit, par le cap de Roccapina. Il n’y a pas de parking pour se garer, ni de route pour y accéder. Il faudra venir par le sentier pédestre partant de la plage de Roccapina, comptez 30 minutes de marche environ. L’énorme avantage à cette difficulté est que cette plage est restée préservée, authentique et sauvage. Et même en pleine saison, elle reste calme et tranquille : le paradis !

erbaju-beach

La plage vue du sentier de Roccapina

La plage est une longue avancée de sable de 2 km de long, une impression d’avoir du sable à l’infini dans un endroit totalement inhabité. La plage est bordée de vieux genévriers (les plus vieux de Corse) qui peuvent servir agréablement de parasol. A l’extrémité nord de la plage, la rivière l’Ortolo vient se jeter dans la Méditerranée. En continuant au nord en direction de la pointe de Murtoli, il y a plusieurs petites criques de sable magnifiques et bien souvent désertes pour notre plus grand bonheur.

erbaju-beach-water

Des couleurs magnifiques

Accès

Pour venir, il faut se garer aux parkings gratuits de la plage de Roccapina. Ensuite, il faut traverser la plage en direction du lion de Roccapina. A son extrémité, un sentier balisé de couleur bleue est présent et permet d’accéder à la plage d’Erbaju. Les panoramas au fil de la balade sont superbes et vous aurez une vue magnifique sur les environs : la tour génoise du cap de Roccapina, le lion couché et les deux merveilleuses plages. Prévoyez de la boisson pour le trajet, le sentier n’est pas à l’abri du soleil et ça grimpe fort pour passer derrière le cap !

 


Photos © : Alain Stoll, Alain Stoll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *