Top 10 : Les plus belles plages de Corse

La Corse n’est pas appelée île de beauté pour rien et compte dans son patrimoine des plages extraordinaires : sable blanc immaculé, eaux turquoises, paysages magnifiques. Un air des tropiques en France. Voici notre sélection des 10 plus belles plages de Corse, les plus beaux écrins de paradis à découvrir pendant votre séjour.

Palombaggia est la plus célèbre et la plus belle plage de Corse. Sa notoriété la classe bien souvent parmi les 10 plus belles plages du monde. Cette baie paradisiaque est recouverte d’un fin sable blanc immaculé, encadrée de rochers rouges et bordée de pins parasols. Elle fait le bonheur de ses visiteurs avec son décor magnifique et s’étend sur plus de 1.5 km avec plusieurs zones séparées par des rochers. Une étape incontournable lors de votre venue sur l’île de beauté.

Plus d’informations sur Palombaggia.

Rondinara est une magnifique plage du sud de la Corse, à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio. Sa baie est exceptionnelle et mondialement célèbre pour ses magnifiques clichés de carte postale affichant une superbe anse quasi-parfaite d’eau turquoise. Du sable blanc fin, une eau cristalline, turquoise et chaude, protégée des vagues et du vent : un petit paradis.

Plus d’informations sur Rondinara.

Le golfe de Santa Giulia situé au sud de Porto-Vecchio est d’une beauté rare. Un doux sable blanc, une eau cristalline dont les reflets turquoise et les dégradés de bleu donnent l’impression d’être dans les Caraïbes. Le paysage alentour est magnifique, entre mer et montagne. Des rochers gris et ocres polis par l’eau parsèment les rivages.

Plus d’informations sur Santa Giulia.

Cupabia dans la région de Propriano, a su garder son authenticité. La baie est restée sauvage et magnifique : une longue plage de sable blanc très fin, des eaux limpides et turquoise, le tout entouré de verdure. Même en pleine saison cette plage reste tranquille et calme pour notre plus grand bonheur.

Plus d’informations sur Cupabia.

Roccapina est célèbre pour sa superbe plage de sable blanc dominée par un énorme lion de pierre, énorme rocher de granit rose sculpté par l’érosion. Les environs sont préservés, sauvages et authentiques, et possèdent un charme irrésistible. Des envies de se perdre dans le maquis environnant et grimper à l’assaut de la tour génoise avant de redescendre se prélasser dans des eaux translucides.

Plus d’informations sur Roccapina.

L’une des plus célèbres plages de Corse pour avoir été le lieu de tournage du film « Le jour le plus long », c’est aussi l’une des plus belles. C’est un magnifique bandeau de sable blanc et fin de plus d’un kilomètre de long ourlé d’une eau cristalline turquoise. La plage est large et bordée d’une belle végétation vierge de toute construction, un maquis touffu et de grandes rangées de pins d’Alep tout autour. L’endroit est vraiment paradisiaque, totalement sauvage et offre de magnifiques paysages.

Plus d’informations sur Saleccia.

Située à l’extrémité sud de la Corse, la plage du Petit Spérone est une petite crique sauvage préservée au milieu de la nature. Elle possède un sable blanc et fin exceptionnel, l’un des plus beaux de Corse. Avec ses 100 mètres de long seulement, le dépaysement est total.

Plus d’informations sur Plage du Petit Spérone.

La plage de Saint Cyprien est une magnifique baie en arc de cercle de 3 km de long avec un superbe sable blanc. La mer est claire, turquoise et translucide, le maquis tout autour est verdoyant et les rochers affleurant l’eau sont rouges ocres : un magnifique éventail de couleurs à contempler. Les paysages alentour sont également superbes avec de nombreuses collines sauvages et en toile de fond les Aiguilles de Bavella se dessinant à l’horizon.

Plus d’informations sur Plage de Saint Cyprien.

La plage du Lotu est magnifique : 400 mètres de sable blanc, une eau claire et limpide d’un bleu sublime, des rochers abritant une faune aquatique importante, le tout totalement préservé. C’est une plage sauvage au charme exceptionnel. Vous aurez également de grandes chances de croiser quelques vaches venues bronzer sur le sable : dépaysement garanti!

Plus d’informations sur Lotu.

Notre 10e plage sélectionnée et pas des moindres : la plage d’Arone. C’est une crique sublime, sauvage et préservée formant un demi-cercle entouré de montagnes. La plage est longue et large, et possède un fin sable blanc, le plus beau de la région. Elle est entourée de végétation, de maquis et de nombreux rochers ocres : un paradis sur terre dans un cadre idyllique.

Plus d’informations sur Arone.

 


Que pensez-vous de ce classement ?
Avez-vous d’autres coups de cœur à partager ?


Photos © : imagea.org, jean françois bonachera, imagea.org, FREDERIC BRUSCHET, Corse sauvage, biajoe, jean françois bonachera, gladys guillet, markunti, http://stephrando.fr.cr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *