Porto-Vecchio, une région extraordinaire

Porto-Vecchio est une ville située au sud-est de la Corse et regroupe les plus belles plages de l’île. L’endroit est très touristique car idéalement situé et propose de nombreuses activités aux alentours parmi lesquelles la plongée, des canyonings dans le massif de Bavella, des croisières sur les iles environnantes et bien d’autres. La ville est aussi réputée pour son authentique vieille ville et son grand port de plaisance. Venez faire un tour, il est très agréable de se promener à la nuit tombée à Porto-Vecchio et manger dans un de ses nombreux restaurants. La plupart d’entre eux servent des mets de qualité et une cuisine typique corse.

porto-vecchio-harbour

Le port de plaisance et ses magnifiques couleurs

Le port se trouve dans la partie basse de la ville. Vous y trouverez plusieurs restaurants le long de la jeté et un quai, le quai Pascal Paoli, afin de s’y promener. La nuit les couleurs sont superbes et offre une belle vue sur la vieille ville éclairée.

porto-vecchio-old-town

La vieille ville et ses restaurants accueillants

La vieille ville, quant à elle, se situe sur les hauteurs de la ville, surplombant le port. De nombreuses ruelles typiques forment la vieille ville et comportent restaurants, bars et boutiques. Certains établissements possèdent une terrasse permettant de profiter d’une superbe vue plongeante sur le port, superbe ! D’autres encore proposent des musiques et chants corses en live le soir, dépaysant et authentique : à ne pas rater !

Les plages

Porto-Vecchio est entouré de plages magnifiques toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Impossible d’en faire la liste exhaustive, néanmoins voici les principales et les plus réputées :
A environ 11 km au nord, vous trouverez la sublime plage de Saint Cyprien, une magnifique baie en arc de cercle de 3 km de long avec un superbe sable blanc et une eau claire, turquoise et translucide.
Au sud, dans la direction de Bonifacio, vous pourrez vous extasier devant les plages de (du nord au sud) :

  • Palombaggia : une des plus belles et célèbres plages de Corse avec un fin sable blanc immaculé, encadrée de rochers rouges et bordée de pins parasols.
  • Tamaricciu : plage plus sauvage et surtout plus tranquille que sa voisine Palombaggia, mais tout aussi magnifique.
  • Acciaju : magnifique plage de sable blanc relativement tranquille.
  • Santa Giulia : une beauté rare avec un doux sable blanc, une eau cristalline dont les reflets turquoise et les dégradés de bleu donnent l’impression d’être dans les Caraïbes.
porto-vecchio-beach

La superbe plage de Tamaricciu avec l’îlot rocheux de Folacca

 


Photos © : Nadine, Julien, Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *