Rondinara, une baie aux couleurs magnifiques

Rondinara est une magnifique plage du sud de la Corse, située à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio. Sa baie est exceptionnelle et mondialement célèbre pour ses magnifiques clichés de carte postale affichant une superbe anse quasi-parfaite d’eau turquoise.

La route pour descendre à la plage est un peu longue et tortueuse mais offre de sublimes vues sur la baie et ses couleurs magnifiques. Une fois arrivés, vous aurez un vrai petit coin de paradis. Du sable blanc fin, une eau cristalline, turquoise et chaude : le site est magnifique. Certains emplacements sur la plage sont à l’ombre pour ceux qui voudront un peu de fraîcheur.

rondinara-beach

Une anse magnifique entourée du maquis

La baie est en pente douce et peu profonde, elle sera idéale pour emmener se baigner de jeunes enfants. De plus, sa forme en demi cercle la protège totalement des vagues. Elle est également à l’abri du vent grâce aux collines et à la végétation alentour.

rondinara-beach-creeks

Des couleurs magiques

Un petit bémol concernant le grand nombre de bateaux présents dans la baie à certaines périodes, ils gâchent un peu le paysage et empêchent de voir l’horizon.

rondinara-beach-boats

Un air des tropiques avec ses nombreux bateaux

Accès

Rondinara se situe à 21 km au sud de Porto-Vecchio, comptez environ 33 minutes pour arriver sur place.
Un grand parking payant à 5 € la journée est présent à quelques mètres de la plage, il n’y a malheureusement pas vraiment d’autre possibilité de stationnement.

 


Photos © : jean françois bonachera, imagea.org, Coralie Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *