Santa Giulia, une baie magnifique à l’eau translucide

Le golfe de Santa Giulia se situe au sud de Porto-Vecchio. Il est compris entre la pointe de Pietraggione au nord et la pointe de Ghiuncajola au sud. Au fond du golfe se trouve un lido qui le sépare de l’étang de Santa Giulia alimenté par les ruisseaux de Lezza, d’Alzellu et de Vignarellu.

Un doux sable blanc, une eau cristalline dont les reflets turquoise et les dégradés de bleu donnent l’impression d’être dans les Caraïbes, le golfe de Santa Giulia est d’une beauté rare. Le paysage alentour est magnifique, entre mer et montagne. Des rochers gris et ocres polis par l’eau parsèment les rivages. Certains affleurent au large, et sont de bons endroits pour voir les poissons armé de masque et tuba. Un joli ponton en bois est installé au milieu de la baie et semble la couper la deux. Son eau translucide est peu profonde sur plusieurs dizaines de mètres, l’idéal pour amuser les jeunes enfants en toute sécurité. De plus, c’est une baie, il n’y a donc pas de vagues, juste quelques petites vaguelettes reposantes. Profitez de votre venue pour visiter les alentours, la promenade à travers les roches au sud de la plage est superbe.

santa-giulia-beach

Une plage exceptionnelle

santa-giulia-pontoon

Le ponton en bois traversant la baie

Un petit bémol concernant la pleine saison où la plage est littéralement prise d’assaut et s’adonne à des activités diverses pour contenter les touristes. Scooters des mers, plages privées, pédalos, bouées tractées,… et des constructions apparaissent un peu plus chaque année… Espérons que la frénésie ne dénature pas au fur et à mesure ce paysage idyllique!

Accès

Santa Giulia se situe à 9 km au sud de Porto-Vecchio, comptez environ 14 minutes pour arriver sur place.
Un parking gratuit est disponible mais pris d’assaut en pleine saison, il faudra alors passer par un des parkings payants à la journée au prix de 5 €.

santa-giulia-water

Un sentiment d’être à l’autre bout du monde

 


Photos © : imagea.org, Nadine, Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *