Tamaricciu, une plage magnifique et encore sauvage

Tamaricciu est une plage de la région de Porto-Vecchio située au sud de la célèbre plage de Palombaggia, toutes deux séparées par la pointe de Colombara. Cette pointe est connue grâce aux magnifiques photos de son majestueux pin parasol trônant à son extrémité sur un amas de rochers.

Cette plage est superbe avec un magnifique sable blanc, une eau turquoise et bleu ciel, chaude et cristalline. Moins connue donc moins fréquentée que Palombaggia, elle est restée plus sauvage et surtout plus tranquille. Une nature luxuriante tout autour, des rochers dans l’eau affleurent où se cachent de nombreux poissons. Cette petite plage intime mérite vraiment que l’on cherche un peu pour trouver son accès ! De Palombaggia longez la côte à l’extrémité sud et passez derrière la pointe rocheuse.

Au milieu de la baie, à quelques dizaines de mètres du bord, un imposant îlot rocheux appelé Folacca est présent. Il s’agit d’un excellent spot pour venir pratiquer le snorkeling, de nombreuses espèces sont au rendez-vous.

Si vous vous baladez un peu, vous pourrez également apercevoir quelques ânes dans les champs environnants.

tamaricciu-beach

Une plage magnifique et encore sauvage

tamaricciu-folacca-rocks

L’ilot rocheux de Folacca, parfait pour les snorkeleurs

Accès

Tamaricciu se situe à 10 km au sud de Porto-Vecchio, comptez environ 18 minutes pour arriver sur place.
Concernant le stationnement, en arrivant tôt, vous pourrez vous garer gratuitement le long de la route et descendre sur la plage par un des petits sentiers. Sinon il faudra aller au parking payant à proximité de la plage pour 5 € la journée.

tamaricciu-colombara

La pointe de Colombara et son célèbre pin parasol

 


Photos © : :: ben7va ::, Maxime Raphael, :: ben7va ::

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *