Ubud

Véritable centre culturel de Bali, Ubud concentre la grande majorité des artistes de l’île. Peintures, sculptures, artisanats, vous trouverez tout ici. Visitez le marché pour avoir un aperçu des œuvres réalisées.

ubud-market

Le marché d’Ubud

Vous pouvez également visiter les villages et rizières environnantes à vélo, les paysages sont magnifiques et valent le coup de s’y perdre.

ubud-rice-valley

Rizières en terrasse

Faites un tour dans la Monkey Forest, où de nombreux macaques évoluent ici en toute liberté entre les vestiges de trois temples anciens. Au détour d’un chemin vous pourrez également assister à une cérémonie de crémation, le plein d’émotions.

ubud-monkey-forest

Singes dans la Monkey Forest

Le palais d'Ubud ou palais royal est intéressant à parcourir, constitué de nombreux bâtiments traditionnels et de nombreuses sculptures en pierre.

ubud-palace

Le palais royal

Un autre incontournable est de participer à un spectacle nocturne de danses traditionnelles balinaises au palais royal. Ces spectacles sont constitués de plusieurs danses différentes accompagnées de musiques, au programme : legong, kecak et danse du Barong pour les principales. Elles restent agréables à regarder bien qu’un peu longues par moment pour les non initiés.

ubud-legong-dance

Danseuse balinaise de Legong

Passez un après-midi détente entre soins et massages parmi les nombreux instituts de la ville.

ubud-spa

Un centre de massage ouvert sur la nature

Ubud possède aussi plusieurs musées qui valent le détour. Parmi eux, Le Puri Lukisan Museum comporte de nombreux tableaux et sculpture d’artistes balinais.
The Blanco Renaissance Museum est la maison du talentueux et excentrique peintre Antonio Blanco dans la lignée de Dali. Il regroupe ses principales œuvres d’art érotique et illustration de poèmes. Autour de la maison musée, de nombreux oiseaux sont là prêt à prendre la pose avec vous. Ce musée vaut largement le détour au moins pour son côté décalé et unique.

ubud-museum-puri-lukisan

Musée Puri Lukisan

D’autres musées sont présents et valent également le coup d’œil si vous avez le temps : l’ARMA (Agung Rai Museum of Art) comporte un grand nombre de peintures d’art moderne, le Neka Museum propose quant à lui toute une collection d’œuvres peintes par des artistes locaux.

 


Photos © : Mikaku, Tripletrouble, Alpha, Halans, eGuide Travel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *