Denpasar

Denpasar est le chef lieu de Bali, ce sera également votre ville d’arrivée si vous venez par avion, l’île possédant un seul aéroport. Il s’agit de la plus grande ville et aussi la plus peuplée avec son demi million d’habitants. Ici vous aurez un très bel aperçu de la vie quotidienne des balinais, loin des hordes touristiques de Kuta et de leurs influences sur les locaux. De l’authentique à tous les coins de rues, perdez vous et partez à la découverte de la ville. Vous y trouvez un grand choix de restaurants ainsi que de nombreux marchés traditionnels : l’occasion de découvrir tous les produits locaux.

Un musée très intéressant est présent au centre de la ville, le Museum Negeri Propinsi Bali permet d’avoir un aperçu assez complet de la culture balinaise avec des bâtiments et pavillons d’architectures locales, des objets traditionnels, des costumes et masques de danse et autres objets divers.

denpasar-museum-negeri-propinsi-bali

Le Museum Negeri Propinsi Bali

A côté du musée, le temple d’état Pura Jagatnatha est dédié au dieu suprême Sanghyang Widi. Ce temple possède une statue surmontée d’un trône vide, symbole du paradis.

denpasar-pura-jagatnatha

Le trône vide du temple d’état Pura Jagatnatha

En face du musée se trouve un parc agréable le Puputan Square comportant en son centre une fontaine ornée d’un monument représentant des combattants balinais du début du 19e siècle faisant face à l’envahisseur néerlandais.

denpasar-puputan-square

La fontaine du parc Puputan Square

Un peu plus à l’ouest du parc, le temple Pura Maospahit est le temple le plus ancien de Bali (XIVe siècle) et est intéressant pour ses grandes statues.

denpasar-pura-maospahit

Le temple Pura Maospahit

 


Photos © : VasenkaPhotography, David Stanley, David Stanley, David Stanley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *